Yoga acantilado

La Sophrologie

Chica con los brazos estirados
DEPUIS QUAND ?
Cette discipline a été créée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960 à Madrid et très exactement dans l’hôpital qui est devenu le Musée Reina Sofia !
DE QUOI S'AGIT-IL ?
 
La Sophrologie est une méthode d’entraînement douce. Elle amène à développer et optimiser nos ressources corporelles et mentales propres, afin de mieux gérer nos émotions, nos pensées, nos attitudes et vivre un quotidien serein, en conformité avec nos valeurs.


Lorsque vous vivez une situation générant du stress, des tensions ou du mal-être, la Sophrologie vous aide à chercher la force qu’il y a en vous pour vaincre ce mal. Il s’agit d’un outil pédagogique dont le but est de vous approprier la méthode.

EN QUELQUES SÉANCES DE SOPHROLOGIE VOUS APPRENDREZ À HARMONISER QUOTIDIENNEMENT ET NATURELLEMENT VOTRE CORPS ET VOTRE MENTAL.

La méthode s’appuie sur la relaxation, la respiration, la détente musculaire, la visualisation d’images positives et la méditation de type zen pour engendrer une harmonie entre le corps et l’esprit.

La Sophrologie s’adapte à toutes les périodes de la vie, adultes, adolescents, étudiants, sportifs, artistes, femmes enceintes, enfants à partir de 6 ans, séniors …

Le grec a inspiré le Professeur Caycedo pour créer le mot Sophrologie:


SOS : Harmonieux        

PHREN : Esprit

 LOGOS : Science

La Science de l’Esprit Harmonieux

La Sophrologie est une méthode qui permet de porter un regard neuf sur les situations de la vie, de prendre le recul nécessaire, de renouer avec une vision positive des événements et d'avoir la capacité d'y faire face. Psychologies 21/02/2018

Souhaitez-vous en savoir plus ?

Écoutez mon intervention à l'émission "Conciencarte" :
(En espagnol)
speaker.png