Pour qui ?

Vie professionnelle, Management, télétravail

Préparation a un évènement

Adolescents

(12-16 ans)

Enfants

(6-12 ans)

Douleurs, acouphènes, traitement médical, phobies

La vie professionnelle, Management, Télétravail

La Sophrologie est un excellent outil pour gérer l’excès de stress lié au travail qui peut devenir une spirale et aboutir à la dépression voire au burn-out.

Cette méthode douce permet de mieux vivre les situations telles que la surcharge de travail, la perte de confiance ou d’estime de soi, le poids de la hiérarchie, la peur des changements organisationnels.

Pour les Managers, il s’agit d’un excellent outil d’amélioration du collectif et de cohésion d’équipe.

 
mecanografía

Avec le télétravail, il n’existe plus réellement de rupture nette entre la vie privée et la vie professionnelle. Certains peuvent en souffrir. Le sas de décompression entre le travail et le domicile n’existe plus.

Cette méthode de travail implique une organisation personnelle, une rigueur, un isolement inhabituel et inapproprié au monde de l’entreprise.

Les troubles les plus fréquents dus au télétravail sont : la concentration, l’isolement, la gestion du temps, l’organisation de la vie familiale, la fatigue et les troubles musculaires.

Joven empresaria

Préparation à un évènement 

Prise de parole en public, passage d’un examen, accouchement, rendez-vous médical, entretien, compétition sportive, représentation artistique...

Vous devez vous préparer pour une épreuve qui vous tracasse (examen scolaire ou médical important, permis de conduire, intervention en public, changement professionnel ou personnel…) ?

Vous révisez, vous vous sentez prêt mais vous redoutez votre nervosité et la perte de vos moyens lors de l’évènement ?

 

Vous avez passé des journées parfois des nuits à vous préparer et pourtant le stress ne vous lâche pas ?

Ces situations se règlent parfaitement et souvent très rapidement avec des séances de Sophrologie. 

 

Les exercices sont basés sur des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation, elles sont accessibles à tous et peuvent se pratiquer de façon autonome et même pendant l’évènement tant redouté.

Attention, la Sophrologie n’est pas une baguette magique et ne garantit pas la réussite à l’épreuve, mais elle permettra de vous placer dans la meilleure des dispositions mentales pour passer l’épreuve. Tout un travail préalable aura été engagé.

Público
Image by Anton Darius

ADOLESCENT

Un ado peut parfois mal vivre tous les changements de son corps et ses conséquences (horaire de sommeil décalé, manque de concentration, émotions fortes, stress, sautes d’humeur, mal-être ou manque de confiance en soi). 

 

Cette révolution hormonale, peut se montrer pesante et néfaste dans le quotidien et les relations avec les autres (famille, enseignants, copains…).

Même si ce sont les maux typiques de l’adolescence, ils n’en sont pas moins ressentis par lui comme un stress quotidien et douloureux. Pour cette raison, il ne faut pas le laisser perdre pied ça pourrait le conduire vers un enfermement de l’échec.

 

Les séances de Sophrologie l’aideront à accepter son nouveau corps, retrouver la confiance en lui, à mieux gérer ses émotions, ses rébellions et à développer sa vision positive de sa transformation vers le monde des adultes.

De même, la Sophrologie peut l’aider à surmonter l’épreuve du Brevet ou du Bac en le préparant à se sentir en confiance face à ce premier grand challenge.

N’oubliez pas que la Sophrologie peut aussi aider les parents, à prendre du recul et savoir bien réagir face à certaines attitudes de leur enfant.

Les séances peuvent être suivies individuellement ou en groupe.

Estudiantes sentados en la escalera
Carreras de niños

ENFANT (à partir de 6 ans)

Certains parents sentent qu'ils ne parviennent pas à apaiser les craintes de leur enfant, liées à :

  • son apprentissage scolaire,

  • ses relations avec les autres,

  • ses réactions excessives,

  • ses peurs,

  • ses insomnies,

  • ses questionnements,

  • sa concentration…

La Sophrologie, c'est aussi pour lui !

L’enfant sait respirer avec le ventre, vit pleinement dans l’instant présent et se créé son monde imaginaire avec facilité. Il sera donc aisé de le faire entrer dans le monde de la Sophrologie et de ses techniques ludiques spécialement adaptées aux enfants.

 

DOULEURS, ACOUPHÈNES, PHOBIES, TRAITEMENT MEDICAL LOURD

La Sophrologie est conseillée aux personnes qui souffrent de douleurs chroniques, d’acouphènes, de phobies mais aussi de maladie lourde telle que le cancer. La méthode employée consiste à entraîner le corps et le mental à se dépolariser de ses troubles grâce en particulier à des techniques spécifiques de lâcher-prise.

La Sophrologie va ainsi permettre de retrouver un équilibre, une harmonie entre son corps et l’esprit et mieux vivre avec ses douleurs. Attention, celles-ci ne disparaitront pas mais seront mieux supportées, voire oubliées.

Pour les phobies, on cherchera à évacuer cette peur ancrée et la remplacer par des images positives et apaisantes. Différentes techniques en Sophrologie vont permettre d’effectuer ce travail de déconditionnement. Les techniques de respiration et d’évacuation du négatif qui visent à retrouver un état de calme intérieur sont des outils parfaits pour mieux gérer sa peur.