Qui-suis je ?

Mon envol vers la Sophrologie m’a portée vers le Mieux-être et j’ai choisi de vous en faire profiter.

Grâce à la Sophrologie, j’ai pris conscience de l’ampleur du lien qui unit le corps et le mental, savoir lâcher prise et ne plus me laisser porter par des valeurs qui ne me correspondent pas et dans lesquelles je m’étais égarées.

Ma formation initiale m’a amenée à travailler de nombreuses années en tant que cadre financier au sein d’une banque à Paris puis à Madrid.

Au cours de ma carrière j’ai connu des moments stimulants, enrichissants, de partage, de défis et de réussites mais aussi des moments de stress dus à la pression des résultats, aux aléas du Management, aux frustrations de carrière et finalement à la fermeture de la filiale où je travaillais.

WhatsApp%20Image%202021-01-03%20at%2012.

Corinne Faure

Image by Steve Halama

A la fin de mon aventure bancaire, j’ai eu besoin de me retrouver, d’ évacuer tout le négatif en moi : les rancunes, les ruminations, la frustration d’avoir fait "tout ça pour ça", la vision du temps qui passe…

Grâce à des séances de Sophrologie, j’ai compris que le négatif peut se transformer en force si on y est prêt et déterminé. J’ai donc non seulement utilisé la Sophrologie pour me sauver de ma léthargie dépressive mais j’ai pris la grande décision de me consacrer professionnellement à cette méthode douce, aux effets durables.

Mon expérience antérieure m’a sensibilisée sur la nécessité de prendre du recul sur les évènements et plus encore, en période de Covid.

C’est pourquoi j’ai choisi de me spécialiser sur la gestion du stress et des émotions. 

Je suis sophrologue certifiée à Ecole de Sophrologie du Languedoc (ESL), Ecole de formation au métier de Sophrologue reconnue par l'état – RNCP, dirigée par le Docteur Martine Orlewski.

logo-esl.png